Lecture en cours:

Vous lisez : Ateliers créatifs : seconde vie pour les bouchons de liège

Ateliers créatifs : seconde vie pour les bouchons de liège

par | 26 mai 2020 | Blog | 0 commentaires

7

La seconde vie du bouchon de liège commence quand il comprend qu’il en a mille et une ! Lui qui a vu le jour au coeur de l’écorce du chêne liège était loin de s’imaginer à quel point son existence allait être transformée. Car sa vie continue après le débouchage d’une bouteille de vin du Château Le Bouïs. Il peut à l’envie, se réincarner en bateau à voile, tampon encreur ou petit personnage en porte-clés grâce aux ateliers créatifs que nous avons déniché pour vos enfants. Voici notre sélection d’ateliers aussi ludiques que bons pour la planète.

Petits bateaux en liège : quand les bouchons hissent la grand voile

Hissez la grand voile et larguez les amarres ! Les petits bateaux en bouchons de liège s’apprêtent à prendre le large ! Leur destination ? Celle que vous aurez choisi : bassine d’eau et baignoire pour les courts séjours ou piscine et pleine mer pour les plus aventuriers. Simple et rapide, cette activité plaira à coup sûr à vos petits moussaillons. Pour en savoir plus sur les fournitures et les étapes de leur réalisation, rendez-vous sur le site d’activités créatives pour enfant tête à modeler.

Tampons avec des bouchons de liège : quand les bouchons marquent votre vie

Voici une activité écolo qui permet à vos enfants de laisser s’exprimer leur créativité. Cerises rougies par le soleil, grappes de raisins bien mûres, petits poissons frétillants dans l’océan… les idées de tampons à réaliser avec les bouchons de liège sont infinies. Et le matériel nécessaire est minime : il vous suffit de vous munir de bouchons de liège, de papier blanc, de peinture et de feutres. Retrouvez toutes les étapes de leur réalisation sur le site cabane à idées.

Bonhomme avec bouchon de liège : quand les bouchons s’éveillent

Et si vous donniez vie au noble bouchon de liège au lieu de vous en débarrasser ? Cela occupe vos enfants et c’est bon pour la planète car réalisé, en partie, à partir de matériaux de récupération. De plus, cela stimule l’imagination des enfants et les emplit de fierté au moment d’avoir terminé un nouveau jouet par eux-mêmes ! Les étapes pour éveiller le bouchon de liège et lui faire vivre milles aventures se trouvent sur le site internet 10 doigts.

Durant toute sa vie, un chêne liège bouchera 80 000 bouteilles. Ce sont donc 80 000 occasions de prolonger un tant soit peu l’existence de cet arbre incroyable capable de s’auto-régénérer ! Pour en savoir plus sur cet arbre au pouvoir extraordinaire, aussi bénéfique pour la biodiversité que pour la bonne maturation des vins, rendez-vous sur notre parcours de la Légende du Bouïs !

Vous souhaitez recevoir en exclusivité nos articles, actualités et offres ?
Abonnez-vous à notre newsletter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *